Bruits et odeurs attendus ce samedi à proximité de la CCCG de Bouchain

16 avril 2018

 Ce samedi 14 avril, le cycle combiné gaz de Bouchain sera mis à l’arrêt pour plusieurs semaines, pour permettre des opérations de maintenance et des contrôles sur les installations. Est prévue notamment la vidange des différents circuits.

Des opérations de maintenance démarrent, ce samedi et pour plusieurs semaines, sur le site EDF de Bouchain. PHOTO PIERRE ROUANET

Comme le précise EDF, «  eau et vapeur d’eau seront envoyées dans le canal de l’Escaut ou à l’atmosphère après la réalisation des contrôles obligatoires. Les canalisations de distribution de gaz naturel présentes sur le site seront dépressurisées, à partir du samedi 14 avril à minuit, sur une période de 24 heures. La dépressurisation aura lieu par intermittence  ».

Une telle opération «  occasionnera des bruits pouvant être entendus aux alentours du site et des odeurs de gaz pourront être senties, selon le sens du vent. » EDF présente ses excuses pour «  la gêne éventuellement occasionnée  », mais rassure aussi les riverains : «  ces opérations (…) ne présentent aucun risque pour la sécurité  ».

http://lavdn.lavoixdunord.fr/357781/article/2018-04-13/bruits-et-odeurs-attendus-ce-samedi-proximite-de-la-centrale

 

Comments are closed.

Recherche

Liens