Élections régionales 2015 : Réponses des candidat-e-s au questionnaire de GASPARE

27 novembre 2015

Comme pour les élections précédentes (législatives, municipales, départementales, …), le Collectif GASPARE a questionné les candidat-e-s aux élections régionales 2015 des partis républicains (*) en Bretagne et a organisé une réunion publique le 20 novembre 2015 à Saint-Thonan.

Questionnaire : ICI

Réponses (dans l’ordre de réception) :

«Bretagne en luttes / Breizh o Stourm» (indépendantiste), Gaël Roblin : ICI

«Une autre voie pour la Bretagne» (EELV), René Louail : ICI

«Debout la France» (droite souverainiste), Jean-François Foucher : ICI

Notre communiqué de presse de 30 novembre 2015 : ICI

Énergie : GASPARE analyse les réponses des candidat-e-s aux régionales 2015
Comme pour les élections précédentes (législatives, municipales, départementales, …), le Collectif GASPARE a questionné les listes des partis républicains candidates aux élections régionales 2015 (en Bretagne) sur l’énergie en général.

GASPARE estime que le temps des élections est une période propice pour les échanges entre les citoyens et les représentants politiques. Aussi le Collectif regrette que seules trois listes, sur neuf questionnées, aient pris la peine de répondre…

Sans surprise, « Bretagne en luttes » de M. Gaël Roblin et une « Une autre voie pour la Bretagne » de M. René Louail se sont prononcées contre le projet de Centrale à cycle combiné gaz – CCCG – à Landivisiau et souscrivent pleinement à notre Scénario électrique alternatif breton. Par contre, « Debout la France » de M. Jean-Jacques Foucher s’est déclarée favorable à ce projet mais également opposée au développement des EnR – Énergies renouvelables. A noter que « Oui la Bretagne » de M. Christian Troadec et « Pour une Bretagne sociale et écologique : l’humain d’abord » de Xavier Compain se sont prononcées publiquement contre le projet de CCCG, le 20 novembre, lors de la restitution de l’actualisation de notre Scénario électrique alternatif breton.

(*) Listes contactées :  Bretagne en luttes/Breizh o stourm (M. Gael Roblin), Pour la Bretagne avec Jean-Yves Le Drian (M. Jean-Yves Le Drian), Notre chance, l’indépendance (M. Bertrand Deléon), Oui la Bretagne (M. Christian Troadec), Debout la France avec Nicolas Dupont-Aignan (M. Jean-Jacques Foucher), Le choix de la Bretagne (M. Marc Le Fur), Une autre voie pour la Bretagne (M. René Louail), Pour une Bretagne sociale et écologique : l’humain d’abord (M. Xavier Compain) et Lutte ouvrière – faire entendre le camp des travailleurs (Mme Valérie Hamon)


Tags: , , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens