Chaîne humaine pour le climat, samedi 28 novembre, à Brest

14 novembre 2015

Rendez vous samedi 28 novembre 2015, 15 heures, place de la Liberté à Brest pour une Chaîne Humaine (en remplacement du rassemblement et de la manifestation tous deux interdits).

Mettez votre gilet jaune de sécurité, symbolisant le danger climatique, pour une belle chaîne bien visible et n’hésitez pas à apporter sur un panneau votre message.

Et à 17h30 en avant première aux Studios « Demain » un documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion.

Communiqué de presse : Chaîne humaine pour le climat samedi à 15h

Le préfet du Finistère a pris la responsabilité d’interdire le rassemblement et la manifestation prévus de longue date samedi 28 place de la Liberté. Nous dénonçons ces entraves à la liberté d’expression, qui visent spécifiquement les actions autour du climat.

Les échecs successifs des conférences internationales sur le climat rendent indispensables la mobilisation citoyenne. Il est urgent de faire entendre à nos dirigeants une autre voix que celle des multinationales.

Après négociations avec la préfecture et le commissariat, nous appelons les brestois à se rendre place de la Liberté à partir de 15h. Nous partirons en chaîne humaine rue Jean Jaurès. Privés de rassemblement, nous invitons les manifestants à venir avec des gilets jaunes pour exprimer publiquement et collectivement nos revendications, et l’urgence climatique.

La mobilisation se poursuivra avec la projection en avant-première du film « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion, à 17h30 aux Studios.

Les organisateurs : ATTAC, AE2D, Comité de soutien à la lutte contre l’aéroport de NDDL, GASPARE, Solidaires, Autre gauche BNC,  EELV, Ensemble!, Parti de gauche

Téléchargez l’affiche ICI et le tract ICI

Tags: , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens