Élections régionales 2015 : Questionnaire aux candidat-e-s et réunion publique le 20 novembre

12 novembre 2015

Comme pour les élections précédentes (législatives, municipales, départementales, …), le Collectif GASPARE questionne les candidat-e-s aux élections régionales 2015 des partis républicains en Bretagne et organise une réunion publique.

Courrier aux candidat-e-s :

La sonnette d’alarme du dérèglement climatique retentit chaque jour de plus en plus fort et nous considérons tous comme crucial que la COP21 aboutisse à un accord international sur le climat qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.

La région Bretagne a un rôle clef à jouer dans cette lutte tant de par son potentiel d’énergie renouvelable que par sa capacité à mettre en œuvre des politiques de maîtrise de la demande en énergie.

Avec pour objectif de contribuer à la vie démocratique, le Collectif GASPARE vous soumet un questionnaire qui est à la fois force de proposition et garantie d’engagement dans la lutte contre le dérèglement climatique. Compte tenu des études menées actuellement par le Collectif GASPARE sur l’avenir de l’approvisionnement en électricité de la Bretagne, le questionnaire ci-joint qui vous est soumis porte essentiellement sur cette énergie.

Nous vous invitons à y répondre, au plus tard pour le mardi 24 novembre 2015, par courrier ou par courriel aux adresses indiquées. Les réponses seront mises en ligne sur notre site mais également rendues publiques via les médias.

Par ailleurs, notre Collectif vous invite à la restitution publique de son travail sur l’actualisation de son Scénario électrique alternatif breton, le vendredi 20 novembre 2015, 20 heures, salle polyvalente de Saint-Thonan (29).

Téléchargez le questionnaire, diffusez-le et questionnez les candidat-e-s : ICI

Tags: , , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens