Communiqué – Centrale à gaz : GASPARE informe le Président de la République

2 mai 2015

Le Collectif GASPARE, opposé au projet de centrale à cycle combiné à gaz – CCCG – à Landivisiau, a été reçu, jeudi 30 avril, en Sous-préfecture de Brest par le Conseiller énergie, environnement, transports et logement du Président de la République en marge de la visite de celui-ci à Brest.

Le Conseiller s’est montré à l’écoute des arguments du Collectif et en particulier de la demande d’un moratoire, le temps d’actualiser le Pacte électrique breton, de mettre en place une véritable concertation et un débat public et d’attendre que tous les recours juridiques soient épuisés. Il s’est engagé à faire remonter ces informations au Président de la république mais aussi à la Ministre de l’écologie. Il a semblé très intéressé par l’existence du Scénario électrique alternatif breton du Collectif qui prouve l’inutilité du projet. Il en a d’ailleurs réclamé une copie pour l’étudier et/ou le faire étudier.

Alors que le Préfet du Finistère s’apprête à signer l’arrêté préfectoral d’autorisation du projet de CCCG, cette entrevue prouve que le sérieux du Collectif est reconnu au plus haut sommet de l’État et que la décision n’est pas encore prise.

Téléchargez le communiqué : ICI

Ouest-France page Finistère du 2 mai 2015 : ICI

Ouest-France page Landivisiau du 4 mai 2015 : ICI

Tags: , , , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens