Pétition : pour la reprise de la production électrique du Pont-Rolland (22)

11 février 2015

EDF, gestionnaire du barrage hydro-électrique sur le Gouessant situé sur les communes de Morieux et Hillion, n’a pas renouvelé la convention qui la liait à l’État, et la production d’électricité s’est arrêtée en décembre 2013.

Texte de la pétition, à signer : ICI

Alors que la Bretagne est déficitaire en production d’électricité, la population ne comprendrait pas que l’activité du barrage hydro-électrique sur le Gouessant s’arrête.

Aussi, nous demandons à l’État de réquisitionner EDF pour reprendre la production électrique du Pont-Rolland et nous demandons au Conseil Général d’acquérir le barrage et l’usine actuellement propriété de l’État, afin que la production d’électricité perdure.

Pétition présentée par André Pochon leader paysan, Jean Basset maire honoraire de Trégueux, André Ollivro Sauvegarde du Penthièvre, avec le soutien de Mona Bras et René Louail conseillers régionaux de Bretagne, Claudy Lebreton Président du Conseil Général des Côtes-d’Armor, Michel Lesage député de St-Brieuc, Christiane Prunaud sénatrice des Côtes-d’Armor…

Vidéo de Patrick Quéméner : ICI

Tags: ,

Comments are closed.

Recherche

Liens