Association « La Forest – Landerneau doit dire non à la centrale »

6 avril 2011

L’association forestoise s’est créée courant février 2011,  dans la lignée de celles qui se sont montées sur Saint-Divy, Saint-Thonan, Kersaint-Plabennec et plus récemment Guipavas. Ces associations apolitiques,  ainsi que le collectif GASPARE, se mobilisent depuis l’annonce de l’implantation d’une centrale à gaz sur le site de Lanvian, situé sur les communes de Saint-Divy et de Guipavas.

Nous dénonçons le manque d’information de la population sur ce projet et la désinformation sur les besoins énergétiques qui le justifieraient. La France produit actuellement plus d’électricité qu’elle n’en consomme et les projets de centrale autorisés à ce jour (plus d’une dizaine), suffiraient à couvrir la demande à venir. Nous nous interrogeons : pourquoi une centrale de plus, sachant l’impact négatif qu’elles ont sur la santé et l’environnement ? Comment assurer l’indépendance énergétique de la Bretagne (objectif du pacte électrique breton) en promouvant des modes de production basés sur des énergies fossiles comme le gaz dont la France importe 97% et dont le coût ne cesse d’augmenter ?

« La Forest-Landerneau doit dire non à la centrale » s’oppose à ce que des intérêts purement financiers priment sur la qualité de vie.

Si vous vous sentez concernés, vous pouvez nous rejoindre en imprimant le bulletin d’adhésion ci-dessous et en le retournant à l’adresse indiquée, 4 Parc Vilaric 29800 La Forest-Landerneau

Si vous souhaitez nous contacter : Cliquer ici

Tags: , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens