Communiqué : GASPARE n’a pas eu de réponses mais reste confiant

9 juillet 2014

Le Collectif citoyen GASPARE, qui s’oppose au projet de centrale à gaz en Bretagne, a été reçu mardi 8 juillet au ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

GASPARE a été déçu de cet entretien, tant sur le fond que sur la forme. En effet, malgré un report de date, imposé par le ministère, les conseillers pressentis n’étaient pas tous disponibles. De plus, ils n’avaient pas eu le temps d’étudier le dossier, en particulier les avis de l’Autorité environnementale publiés il y a quelques semaines. Ainsi, de nombreuses questions précises et techniques sont restées sans réponse. GASPARE n’a pas la certitude de les obtenir un jour !

Cependant, GASPARE reste confiant car, le ministère semble ne pas avoir arrêté de décision ferme sur ce dossier. La décision sera sans doute et fort malheureusement politique et non technique car, une nouvelle fois, le Scénario électrique alternatif breton de GASPARE n’a pas été remis en cause.

GASPARE en déduit donc que le ministère attend la loi de programmation pour la transition énergétique prévue cet automne, pour trouver là l’opportunité de mettre un terme à ce projet.

Téléchargez le communiqué : ICI

Tags: , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens