Cyber action N°4 – Demande de soutien pour la mise à jour du Pacte électrique breton

16 octobre 2013

Cyber @ction N°  022 L : Demande de mise à jour du Pacte électrique breton.

Le Collectif GASPARE a rendu public son Scénario électrique alternatif breton (*) le 18 janvier 2013.
Depuis, ce document a été présenté au ministère de l’Écologie, analysé par les services de l’État, de la Région, de RTE et exposé au Président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, le 3 octobre.
Il en ressort que les arguments développés dans notre document sont authentiques et les hypothèses avancées fiables et vérifiables.
Le 10 octobre dernier, GASPARE a officiellement demandé à Monsieur le Préfet de région l’actualisation du Pacte électrique breton, d’après les dernières données institutionnelles.
En effet, le Pacte, basé sur des données de 2008, ne tient pas compte de ces derniers éléments. Le Collectif estime, qu’avant d’engager un projet aussi inutile et dispendieux que l’implantation d’une centrale thermique à cycle combiné à gaz (dont une subvention publique annuelle de 40 millions d’euros versée pendant 20 ans à l’opérateur Direct Energie), il est nécessaire de revoir l’ensemble du dossier.
GASPARE a également informé tous les élus bretons de cette démarche en sollicitant leur soutien.

Vous pouvez participer à la cyber action en cliquant ici, en mettant vos élu-e-s en copie et en diffusant la cyber action. Merci.

 

 

Tags: , , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens