Pour répondre à Delphine Batho ….

17 mai 2013

Sans tenir compte du travail du Collectif GASPARE, qui, par son Scénario électrique alternatif breton prouve que la centrale à cycle combiné gaz en Bretagne est inutile, sans sourciller devant la prime d’argent public : 40 M€/an pendant 20 ans, voire 40 ans (1 600 M€ !) servis sur un plateau à l’opérateur Direct Energie, sans accepter de réactualiser le Pacte électrique breton, elle tourne le dos à tout débat citoyen.

La Conférence bretonne de l’énergie, le Débat national sur la transition énergétique apparaissent de plus en plus comme des chambres d’enregistrement pour des décisions déjà prises à l’insu de la population. Plus inquiétant, plus grave, ce sont la démocratie de proximité, le principe de concertation qui sont bafoués.

Nous appelons tous les sympathisant-e-s de GASPARE, toutes les personnes qui se sentent concernées par ce manque de considération à rassembler autour de vous et à venir manifester le 1er juin 2013, à 14h30 place du Champ de foire de Landivisiau.

Certains actes prennent une symbolique plus importante que d’autres. Votre présence, ce jour-là, marquera notre volonté à toutes et tous de ne pas être laissés pour compte dans la prise de décisions qui nous engagent pour des décennies.

Tags: , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens