Contribution de GASPARE à la consultation publique du SRCAE

3 avril 2013

Pour participer de manière constructive à la consultation publique sur le Schéma régional climat air énergie – SRCAE – de la Bretagne et pour maîtriser les enjeux de ce document stratégique en vue de la transition énergétique de la région, le Collectif Gaspare a commandité une analyse du SRCAE au Bureau Horizons. Compte tenu des études menées actuellement par le Collectif Gaspare sur l’avenir de l’approvisionnement en électricité de la Bretagne, les recherches effectuées ne portent que sur cette énergie.

Les travaux réalisés ont été effectués de manière coordonnée avec l’analyse commanditée par l’association Côte d’Armor Nature Environnement – CANE – sur l’ensemble des bilans énergétiques et d’émissions de gaz à effet de serre du SRCAE. Les deux notes restituées aux deux associations permettent ainsi d’établir une analyse exhaustive du SRCAE à laquelle s’ajoute une étude détaillée concernant l’énergie électrique.

Contribution de GASPARE

Note de synthèse de GASPARE : Consommation et production d’électricité

Note de synthèse de la CANE : Scénarios d’évolution des consommations énergétiques et bilan des émissions de gaz à effet de serre.

Tags: , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens