Lettre ouverte à Monsieur François Guérin, chargé de concertation « Réussir ensemble »

24 septembre 2012

Demain, mardi 25 septembre 2012 à 17h30, « Réussir ensemble » organise le deuxième « rendez-vous de concertation », à Landivisiau, sur le projet de construction d’une CCCG – Centrale à cycle combiné gaz – porté par Direct Énergie – Siemens.

Le Collectif GASPARE, invité cette fois-ci, a décliné cette invitation :

 

Lettre ouverte à Monsieur François Guérin, chargé de concertation « Réussir ensemble »

Le Collectif GASPARE prend acte de votre invitation au « deuxième rendez-vous de concertation » que vous organisez le 25 septembre 2012 à 17h30, mais ne sera pas présent.

Outre le fait que le délai imparti pour composer une délégation soit relativement court et que l’horaire que vous avez choisi soit difficilement compatible avec nos emplois du temps, la concertation que vous souhaitez mettre en place va à l’encontre des objectifs de GASPARE. Nous privilégions une démarche de réflexion sur la problématique énergétique dans son ensemble pour la région Bretagne.

Votre volonté de transparence, affichée dans votre charte, et l’opacité concernant le projet et ses caractéristiques sont, pour nous, incompatibles. En effet, dans l’éventuelle perspective d’une rencontre, il manquerait des éléments non communiqués et qui sont à nos yeux essentiels, à savoir la promulgation de l’arrêté ministériel d’autorisation d’exploitation et les conclusions de la CRE – Commission de régulation de l’énergie – concernant votre dossier de candidature.

De plus, nous nous étonnons de l’oubli de vos coordonnées sur vos courriers pour vous répondre. Par contre, vous semblez avoir comme secrétariat celui de la CCPL – Communauté de communes du Pays de Landivisiau !

Recevez, Monsieur, nos salutations citoyennes.

Tags: , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens