Communiqué de presse: GASPARE ne sera pas présent au « rendez-vous de la concertation ».

14 juin 2012

Ce vendredi 15 juin se tient, à Landivisiau, la première édition des « Rendez-vous de la concertation » sur le projet de centrale de production électrique à cycle combiné gaz – CCCG. Cette instance, mise en place par la Communauté de communes du Pays de Landivisiau, serait ouverte à l’ensemble des parties prenantes locales concernées par ce projet et ce, quelles que soient leur opinion.

Les associations locales y ont été conviées mais pas le Collectif GASPARE. S’il l’avait été, il aurait décliné cette invitation. En effet, sans les conclusions de la Commission de régulation de l’énergie, non encore rendues publiques, il estime que cet échange ne peut être productif. De plus, l’arrêté ministériel d’autorisation pour ce projet n’est pas encore promulgué.

GASPARE milite pour un vrai débat contradictoire sur le fond du dossier en présence des donneurs d’ordre, État et région, du porteur du projet, Direct Énergie, et des opposants. Ce débat pourra se dérouler au plus tôt à l’automne 2012 quand tous les éléments du dossier seront dévoilés.

Communiqué de GASPARE du 14 juin 2012 en pdf

Tags: , ,

Comments are closed.

Recherche

Liens