Centrale à gaz : 4 candidats, 11 sites pressentis !

7 octobre 2011

Communiqué du Collectif GASPARE.

Selon un communiqué de la préfecture de région, quatre opérateurs se sont portés candidats au projet de centrale à cycle combiné gaz dans le Finistère Nord : Enel, EDF, GDF Suez et ?… L’appel d’offres livre trois aires d’implantation dans lesquelles les opérateurs sont libres de prospecter, onze sites sont pressentis. Trois sites sont identifiés : Briec-de-l’Odet, Brennilis, secteur Guipavas. Information succincte et nous n’en saurons pas plus ! A moins que les élu-e-s qui ont été approché-e-s ne se laissent aller à quelques indiscrétions ?

Malgré la décision de la CNDP – Commission nationale du débat public – de rejeter sa demande de débat public, le Collectif GASPARE, dans la démarche d’information citoyenne qui est la sienne depuis sa création il y a un an, continue et continuera d’informer la population.

Le prochain rendez-vous, ouvert à toutes et tous, sera une présentation du dossier de saisine, menée par les experts du bureau d’études et de conseil en écologie Horizons, le 21 octobre à Guipavas, salle l’Alizé à 20h30.

Comments are closed.

Recherche

Liens