Agenda du Collectif GASPARE

1 juillet 2014

Dans le prolongement de son questionnement sur l’énergie, et voulant toucher un large public, l’association « Commana dit Non à la Centrale » diffusera trois films présentant des alternatives et des pistes de réflexions sur l’agriculture conventionnelle lors de la 29ème  foire à l’ancienne de Commana le 23 septembre :

 

 à 10h30 : « Herbe » de Mathieu Levain, film suivi d’une conférence/débat avec un intervenant du CEDAPA (Centre d’Etudes pour une Agriculture Plus Autonome) fondé par André Pochon en 1982. Présence d’André Pochon qui sera l’invité d’honneur de la Foire.

à 12h45 et à 15h15 : « Et l’Homme Créa la Vache » de Jean-Christophe Ribot

à 14h et à 16h30 : « Cousin comme Cochon » de Mathurin Peschet.

———————————————————–

Nous vous informons que notre dossier contentieux contre l’arrêté du préfet du Finistère du 06 mai 2015 autorisant la société CEB (Compagnie Electrique de Bretagne/ Direct Energie) à créer et exploiter une installation de production d’électricité à Landivisiau (ICPE) sera jugé par le tribunal administratif de Rennes le vendredi 29 septembre 2017 à 10 Heures 45.
Ce dossier très important nécessiterait une forte mobilisation des opposants à l’audience.
Nous vous proposons d’y aller ensemble (covoiturage)  dans le calme.
Si vous êtes intéressés, merci de nous le signaler avant le 29, en nous écrivant à cette même adresse mel, de manière à pouvoir finaliser notre déplacement.
Nous nous retrouverons à l’aire de covoiturage près de la salle Le Vallon à Landivisiau, à 7 Heures 15 du matin.

 

Comments are closed.

Recherche

Liens